banner

Blog

Mar 16, 2024

Ce mariage a eu lieu dans deux des espaces les plus chics de Paris

Chacun des lieux des événements de mariage avait un lien avec "Emily in Paris".

Photo d'Olivier Fly

Angela Wang et Allister Chan ont grandi à trois minutes l'un de l'autre à Vancouver, au Canada, mais il faudrait traverser le continent pour que leurs chemins se croisent. Le destin a finalement réuni les deux hommes lors de la fête d'anniversaire d'un ami commun à Manhattan après que chacun ait déménagé à New York pour poursuivre ses études universitaires. Au fur et à mesure que leur relation s'épanouissait, les voyages sont devenus un élément clé de leur histoire d'amour. «Notre troisième rendez-vous était un voyage de retour à Vancouver le week-end de mon anniversaire», se souvient Angela. Après trois mois de relation, ils ont fait un autre voyage international, cette fois à Paris. "Ce voyage a vraiment fait avancer notre relation."

Ainsi, lorsqu’Allister a proposé en 2021, le couple a immédiatement su qu’il voulait une aventure de destination dans la Ville Lumière. « Paris regorge de souvenirs incroyables et nous voulions partager tout ce que nous aimions de cette ville avec notre famille et nos amis », explique Angela. « Nous souhaitions une célébration mettant en valeur le meilleur de Paris et avons décidé d'organiser trois événements principaux pour le week-end du mariage. Fait amusant : les trois jours d'événements ont des liens avec les lieux de tournage d'Emily in Paris, une série dont je suis un grand fan. Ils ont commencé par une fête de bienvenue – sur un bateau sur la Seine, rien de moins – et un dîner de répétition au restaurant chic avant le grand jour.

Pour le mariage lui-même, leur recherche de lieu a commencé par des châteaux situés à la périphérie de la ville, mais ils ont décidé de rester situés au centre afin que leurs invités aient plus de temps pour explorer. « Lors de notre premier voyage ensemble à Paris en 2019, nous avons visité le Bar Hemingway du Ritz Paris », partage Angela. « Nous sommes tombées sous le charme de l'histoire, de l'élégance et de l'intemporalité de l'hôtel. Il abrite également l'un des plus de beaux jardins au centre de Paris, et c'était donc le mariage parfait entre un jardin extérieur et une ambiance citadine chic. Ils l'ont verrouillé pour leur cérémonie. "Décider où organiser la réception était un peu plus délicat", admet la mariée. "Nous avions une liste d'invités assez importante et nous avions besoin d'un espace pouvant accueillir confortablement toute notre fête. Heureusement, juste à côté de la Ritz, nous avons trouvé un magnifique lieu appelé l'Hôtel d'Evreux, qui disposait non seulement d'un bel espace cocktail donnant sur la place Vendôme, mais aussi d'une grande salle de réception avec des plafonds de verre laissant entrer beaucoup de lumière naturelle.

Ils ont ensuite trouvé un organisateur d'événements et se sont immédiatement mis au travail pour organiser le grand jour, à 3 000 milles de distance. "Aussi stressant que de planifier un mariage à l'étranger pendant une pandémie, nous nous sommes tellement amusés", partage Angela. « C'était notre premier grand projet ensemble en couple, et cela nous a vraiment beaucoup appris sur la façon dont nous préférons communiquer et sur ce qui compte pour chacun de nous. L’une des nombreuses choses que j’aime chez Allister, c’est à quel point il est attentionné ; nous avons bien travaillé ensemble dans la mesure où j'ai pu piloter davantage l'esthétique et le design du week-end, et il a réfléchi à chaque aspect de l'expérience client.

Et quelle expérience ce fut. Découvrez leurs événements de bienvenue ici, puis continuez à faire défiler la page pour voir comment s'est déroulé le jour du mariage le dimanche 17 juillet 2022, prévu par Coralie Prats et Béryl Beylot-Layens chez Loli Events et photographié par Oliver Fly.

Photo d'Olivier Fly

Le couple a travaillé avec Jo Studio Design pour concevoir une suite d'invitations à partir de zéro qui donnerait le ton à leurs 138 invités. «Nous avons incorporé des croquis de divers monuments autour du Ritz Paris et de magnifiques aquarelles florales en coordination avec les couleurs de notre mariage», explique Angela. "Les invitations ont été imprimées sur typographie avec des accents de feuille d'or et comprenaient un emballage en vélin, un ruban bleu poussiéreux en velours et un sceau de cire avec notre monogramme personnalisé."

Angela a passé la matinée avec ses demoiselles d'honneur dans un pyjama en plumes d'autruche d'Inna Elsie pendant qu'elle se coiffait et se maquillait. «Le jour du mariage, tout était question de texture de peau», dit-elle. « Ma maquilleuse a utilisé le fond de teint en soie lumineux Armani et j'adore la façon dont le fond de teint fait briller ma peau, mais sans trop de brillance. J’ai été tellement impressionnée par la tenue du fond de teint : ma peau était toujours aussi belle à 4 heures du matin ! »